Les Indés de L'Imaginaire à 50%

Pour Noël, Les Indés de L'Imaginaire vous proposent une sélection de titres à - 50%
Du 5 Décembre 2017 au 1er Janvier 2018

Poupée aux yeux morts

Roland C. Wagner

les moutons électriques, éditeur

3,99

Le temps est censé passer moins vite à bord des nefs voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière. Pourtant, Kerl n'est plus qu'un vieillard à son retour de la planète Dzêta Bootis, tandis que Sue, demeurée sur Terre, n'a pas pris une ride en cinquante ans. Ce paradoxe n'est que le premier d'une longue série d'événements en contradiction avec la théorie de la Rationalité. Qui est le fouinain, cet oracle extraterrestre improbable que l'on dirait tout droit sorti d'un dessin animé ? Pourquoi l'austère Merteuil Filvini poursuit Kerl de son impitoyable vindicte ? Que sont devenus les Programmeurs sauvages qui écumaient les supérettes durant la cruelle Ère néopure ? L'intégrale d'une trilogie trop longtemps indisponible en librairie, l'un des chef-d'œuvre du regretté Roland C. Wagner — un des auteurs les plus doués de sa génération. Préface de Michel Pagel. Postface de l'auteur. Texte révisé par l'auteur (en 2008), édition définitive.


Conte de la plaine et des bois

Jean-Claude Marguerite

les moutons électriques, éditeur

2,99

De retour dans son pays natal, le patron d'un grand studio de dessins animés entend aboyer Dick, son premier chien, pourtant mort il y a longtemps. Il sort à sa recherche, traverse la rivière, se perd dans les bois... où il croise un garçon qui accompagne « son » Dick pour son ultime voyage. Débute un périple à la frontière du fantastique – ils dorment dans une maison hantée, partagent la dernière noisette de Mister Kreekle, son personnage fétiche... Toute fin étant une question de point de vue, chacun des trois voyageurs proposera la sienne. Né en Normandie en 1955, Jean-Claude Marguerite a été photographe, journaliste, publicitaire. Il travaille aujourd'hui dans l'édition et enseigne la PAO à l'université Paris 3 – Sorbonne nouvelle. D'un conte imaginé pour son fils, il a tiré Le Vaisseau ardent, écrit sur une période de dix-huit ans. Dès sa sortie, ce premier roman a été nommé Coup de cœur 2010 du Point. Conte de la plaine et des bois est son deuxième roman, un texte superbe où le « nature writing » se fait fantastique onirique.


Or et nuit

les moutons électriques, éditeur

3,49

Des mille et une histoires que j'ai pu conter, aucune n'est aussi fabuleuse que celle que je m'apprête à te narrer. On y voyage de cités mortes en jardins luxuriants, de royaumes en déserts et de geôles en palais. On y croise djinns et ghûls, sultans et dragons, reines et démons, et les lignées maudites s'y affrontent autant que les passions se déchaînent. Vois-tu, elle recèle en son cœur une bien plus unique distinction. Cette histoire d'amour et de mort est vraie : je l'ai vécue. Parole de Shéhérazade. Mathieu Rivero est un jeune auteur lyonnais, dont Or et nuit marque l'entrée en fantasy par la porte de l'inspiration orientale à la Mille et une nuits, dont il constitue une suite. Les récits s'y mêlent, les destins aussi, des voleurs et des princes, des royaumes et des sortilèges, des complots et des combats : la magie et le suspense sont au rendez-vous.


Le Nouveau cabinet des fées

Louis Batissier

les moutons électriques, éditeur

3,99

Datant de 1864 et jamais réédité depuis, ce recueil constitue la réunion par l'archéologue Louis Batissier de « contes choisis », des contes de fée tirés du folklore européen et proche-orientale. Yves Louis Joseph Batissier (Bourbon-l'Archambault, 29 juin 1813 — Enghien, 9 juin 1882), diplômé de médecine, s'adonna cependant exclusivement aux travaux d'archéologie. Il fut inspecteur de monuments historiques de l'Allier, archéologue chargé de mission en Grèce, Syrie et Asie Mineure, et enfin vice-consul de France à Suez. Il publia des travaux de recherches archéologiques (Le Mont Doré et ses environs, des mémoires relatifs à l'ancien Bourbonnais, une réédition complétée de l'Histoire de Paris et de ses monuments de Dulaure, etc.), une célèbre Histoire de l'art monumental dans l'Antiquité et au Moyen Âge (1845 et 1860), et le recueil Nouveau cabinet des fées (1864).


L'Héritière

Jeanne-A Debats

Editions ActuSF

2,99

Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer ! Moi qui voulais de l'action, je ne suis pas déçue... Et le beau Navarre n'y est peut-être pas étranger.

Romancière, nouvelliste et anthologiste, Jeanne-A Debats a convoqué les figures les plus flamboyantes du fantastique pour une romance douce-amère dans la Ville Lumière. Plume reconnue de l'imaginaire français, sa novella La Vieille Anglaise et le continent a été lauréate du Grand Prix de l'imaginaire, des prix Julia Verlanger et Rosny aîné.