La Vie ne danse qu'un instant, Prix Simone Veil 2017 — Catégorie Roman
  •  
EAN13
9782226328687
ISBN
978-2-226-32868-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
460
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
600 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La Vie ne danse qu'un instant

Prix Simone Veil 2017 — Catégorie Roman

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l’Abyssinie. Sa liaison avec Don Umberto Ludovici, un diplomate proche du pouvoir fasciste, marié et père de famille, ne l’aveugle pas. Son goût pour la liberté l’empêche de succomber aux sirènes des dictatures.
La guerre menace, les masques vont tomber. Alice découvre les conspirations qui bruissent dans les couloirs feutrés du Vatican et les rues ensanglantées de Berlin. Son attirance pour un journaliste allemand au passé trouble révèle les fêlures de son passé. Si l’aventurière ne renie jamais ses convictions de femme moderne, toute liberté a un prix. Jusqu’où ira-t-elle pour demeurer fidèle à elle-même ?

Des palais de Rome à la corniche d’Alexandrie, des montagnes d’Éthiopie aux plaines de Castille, une Américaine intrépide et passionnée témoigne d’un monde qui court à sa perte. Theresa Révay nous offre l’inoubliable portrait d’une femme pour qui la vie ne brûle et ne danse qu’un instant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
3 mai 2017

J'aime bien Theresa Révay. En fait, je ne suis pas fan du genre dans lequel elle exerce son talent, mais suite à une lecture mitigée (Dernier été à Mayfair), nous avions échangé d'abord par les commentaires sur le blog, puis ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Theresa Révay

Dossier relatif