Je suis le dernier Juif debout
EAN13
9782743620707
ISBN
978-2-7436-2070-7
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages Noir
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
415 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je suis le dernier Juif debout

De

Traduit par

Rivages

Rivages Noir

Indisponible
Le Rêve américain pourrait être incarné par le lieutenant Dan Reles : il dirige la brigade criminelle d'Austin au Texas, il vit avec Rachel, une belle femme dont il est amoureux, il a un petit garçon de cinq ans et il vient d'acheter une maison. Bien sûr, le rêve a sa face cachée. Rachel a sombré dans la dépression et l'alcoolisme, Dan n'a pas le temps de se consacrer à sa famille et il est toujours hanté par son passé. Un passé qui resurgit brutalement dans sa vie quand, à l'approche de Noël, son père Ben débarque après vingt ans d'absence. Depuis l'enfance de Dan, ce père a posé un problème : comment expliquer aux camarades de classe que son père est chauffeur pour la mafia ?

Ben Reles revient au volant d'une voiture volée, en compagnie d'Irina, une prostituée russe terrorisée. Tous deux fuient le caïd Sam Zelig, celui qui dit : "Je suis le dernier Juif debout". Zelig est dingue, il est capable de tout poru récupérer Irina. Personne n'imagine jusqu'où il peut aller. C'est bien simple, il n'a pas de limites.

Je suis le dernier Juif debout est un roman au suspense époustouflant, mais aussi une oeuvre profonde sur la solitude des êtres, les regrets du passé et la complexité des rapports familiaux. Servi par des dialogues brillants, ce livre justifie pleinement le jugement d'Ellroy : "le style de Simon est aussi fascinant que ses personnages".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Simon
Plus d'informations sur Stéphane Michaka