Black Rock
EAN13
9782752904201
ISBN
978-2-7529-0420-1
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
350
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
422 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Une âme s'en vient, une autre s'en va", disait souvent tante Tassi, quand elle expliquait à la belle Celia que sa mère était morte en lui donnant le jour.
Elle l'avait recueillie, et élevée auprès de ses deux filles, Vera et Violet, et de son second mari, Roman. Roman était pour Celia le diable en personne. Un être pernicieux, misérable et détestable ; une brute alcoolique, doublé d'un coureur de jupons. Elle aurait aimé se tromper, mais, le jour où elle devient femme, il commit l'irréparable et lui fit découvrir l'enfer. Le soir même, ne pouvant s'imaginer dormir une nuit de plus sous le toit de cet infâme personnage, elle s'enfuit du village de Black Rock à Tobago et entama, sans le savoir, un bouleversant voyage intérieur, celui vers l'âge adulte.
D'une plume intense et subtile, Amanda Smyth signe avec Black rock un premier roman aussi luxuriant que les paysages caraïbéens traversés par son héroïne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 juillet 2011

Amanda Smyth : Black Rock, éditions Phébus

Célia, dont la mère est morte en couches, est recueillie par sa tante Tassi à Black Rock, village de l'île de Tobago dans les Caraïbes. Tassi s'occupe d'elle ainsi que de ses deux filles. Mais lorsqu'elle se remarie avec Roman, ...

Lire la suite

17 avril 2011

C’est un premier roman doux-amer que nous livre Amanda Smyth. Doux par ses paysages caribéens avec de magnifiques descriptions qui nous immergent complètement à Tobago. On sent la beauté de l’île transparaître entre chaque ligne avec beaucoup de couleurs et ...

Lire la suite

29 août 2010

1955, Tobago, depuis sa naissance, Célia est élevée par sa tante Tassi. Sa mère est morte en lui donnant le jour et son père vit à Southampton en Angleterre.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Boudard