Autonome
  •  
EAN13
9782207140789
ISBN
978-2-207-14078-9
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Lunes d'encre
Nombre de pages
336
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

2144. Jack Chen, une ancienne scientifique et militante antibrevets, synthétise désormais des médicaments pirates. Robin des bois des temps modernes, elle sillonne les océans dans son sous-marin, vendant ses produits à bas prix aux populations incapables de s’offrir les molécules originales. Mais sa dernière «création», dérivée du Zacuity, une pilule qui augmente l’attrait pour son travail, semble provoquer une addiction très rapide, et les morts se multiplient. Toutes les victimes se sont, littéralement, tuées à la tâche. Persuadée que ce n’est pas elle qui est coupable, mais la molécule originale, Jack va tout mettre en œuvre pour le prouver et trouver un remède. Mais, afin de la faire taire définitivement, on a lancé à ses trousses un biobot militaire, Paladin, dont c’est la première mission sur le terrain. Autonome, premier roman d’Annalee Newitz, pose un regard sans concession sur notre société et sur ce que l'on souhaite en faire. Notamment, sera-t-il encore possible d’être libre quand tout, même l’être humain, pourra être possédé ?
Annalee Newitz est née aux États-Unis en 1969. Journaliste, elle est la cofondatrice, et a été la rédactrice en chef jusqu’en 2015, du célèbre site web io9. Elle a publié plusieurs essais et quelques nouvelles avant de faire paraître son premier roman en 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 juin 2018

On peut avoir quelques difficultés à entrer dans ce roman. Il ne faut pas oublier qu’on est en 2144, dans une société à la technologie extrêmement développée. Y sont réalisés tous les rêves des libertariens qui plaident pour une recherche ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Goullet