Des justes, Blanche, 1900-1930, Des justes
EAN13
9782375820643
ISBN
978-2-37582-064-3
Éditeur
Nouvelle Cité
Date de publication
Séries
Des justes
Nombre de pages
260
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
398 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blanche, 1900-1930

Des justes

Nouvelle Cité

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Dans l’Auvergne de ce début de XXe siècle, l’arrivée de Félicité et Dieudonné, deux jeunes Africains rescapés d’un massacre en Oubangui-Chari, aux côtés de l’oncle missionnaire Amédée, ne peut que susciter la curiosité, bien vite transformée pour les uns en amitié complice, pour d’autres en méfiance viscérale. Le jeune Matthieu accueille Dieudonné comme un frère et s’apprête avec lui à affronter des temps qui foisonnent d’idées nouvelles mais ruminent

revanchisme et racisme.

Blanche, Matthieu, Dieudonné, Amédée, Adèle et d’autres luttent pour défendre leur liberté intérieure. Face au progrès qui prétend pouvoir apporter toutes les réponses, et malgré le séisme de la Grande Guerre, l’irruption de l’amour changera le destin de chacun.

L'auteur :
Jean-Louis de La Vaissière est journaliste et écrivain. Il travaille à l’Agence France-Presse, a été en poste à Téhéran, Bonn, Berlin, Rome, Genève, au Vatican, à Rennes puis Paris où il est en charge de la rubrique arts. Il a écrit plusieurs essais sur l’identité allemande, sur l’Église et les papes et un premier roman : Trois frères et l’éternité, Prix des lecteurs Notre Temps 2015.
S'identifier pour envoyer des commentaires.