La verticale du cri, Récit initiatique
EAN13
9782072846380
ISBN
978-2-07-284638-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Continents Noirs
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La verticale du cri

Récit initiatique

De

Gallimard

Continents Noirs

Offres

Autre version disponible

«À partir d’aujourd’hui, tu ne seras plus capable de détruire la nature sans te détruire toi-même. Le moindre insecte que tu écraseras sous tes pieds te rappellera que tu es peut-être en train d’écraser un ami, un père, une mère, une épouse, un enfant tôt parti et que tu étais encore en train de pleurer…
Tu apprendras à écouter, à regarder. Et à force d’écouter et de regarder, tu finiras par voir et entendre. Tu auras changé ta vie. Tu auras gagné ta vie. Le reste importe peu.»

Ce récit est né d’une rencontre extraordinaire entre un écrivain et une féticheuse pygmée. Dans l’âme des ténèbres, au cœur de la forêt tropicale, va naître un dialogue où le corps et l’esprit quittent leurs domaines séparés pour se fondre ensemble. De rencontre en rencontre se fraye le chemin de l’initiation qui ouvre à chaque pas des relations d’abord invisibles entre les choses, les pensées et les instants de vie.
Une invitation à écouter la nature, à s’unir au cosmos, à suspendre la raison pour réapprendre à vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 décembre 2019

Et bien me voilà bien déçue. Non par le contenu, si c’était le premier livre de Gaston-Paul Effa que je lisais, je l’aurais trouvé très bien. Seulement voilà, j’ai lu « Le dieu perdu dans les herbes » où son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaston-Paul Effa