Abattre la bête, Roman
EAN13
9782848768076
ISBN
978-2-84876-807-6
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Nombre de pages
219
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
313 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Abattre la bête

Roman

De

Philippe Rey

Offres

Après avoir passé plusieurs années dans un institut psychiatrique, un jeune adulte met à exécution, pour s'évader, un plan des plus ambitieux. Car c'est long, cinq ans attaché à une table avec pour seule compagnie l'écho de sa propre voix. Son isolement l'en a convaincu : sa mère, qu'il n'a presque pas connue, a dû être horrifiée en apprenant ses méfaits, lui qui a pourtant été reconnu criminellement non responsable. C'est pour la retrouver enfin qu'il s'enfuit. Commence alors la délirante cavale de cet écorché de la vie qui, pour échapper aux forces de police et intimider les badauds, va se faire tatouer une cible rouge au milieu du front, adopter un chihuahua, et trouver refuge dans la rue aux côtés des marginalisés. Jusqu'au jour où ses errances le mènent à Maple, une prostituée qui lui chavire le coeur.
À scruter son visage, n'y verrait-il pas un peu de lui-même ?

Dans une langue truculente, inventive et audacieuse, David Goudreault met en scène un enfant perdu, en lutte avec lui-même et contre une société qui isole au lieu de soigner et d'accompagner.

Dernier tome de la trilogie La bête à sa mère, la bête et sa cage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 juillet 2021

Le lecteur est prévenu : "à la fin de ce récit, je vais me tuer. Et puis mourir.C’est ainsi." L’homme, la Bête, est enfermé dans une structure psychiatrique. Il passe des jours nu, attaché sur une table, ne rêvant que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Goudreault