Les Roches rouges
EAN13
9782221247143
ISBN
978-2-221-24714-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
COLLECTION R
Dimensions
21 x 0 x 2 cm
Poids
310 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

– Faut qu’on se tire d’ici.
– Et on ira où ?
– Je sais pas. T’inquiète. On trouvera.
– Et s’il revient ?
– Eh ben il reviendra.
– S’il s’en prend à tes parents ?
– C’est pas après eux qu’il en a.Qu’est-ce que Leila fout avec moi ?

J’ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j’ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ?
Depuis qu’on roule elle m’a pas posé la moindre question. Elle m’a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire…
Après le succès de La Tête sous l’eau, déjà en cours d’adaptation, Olivier Adam nous offre un nouveau roman bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

On a toutes et tous découvert Olivier Adam grâce à son premier roman, "Je vais bien ne t’en fais pas", adapté au cinéma par Philippe Lioret, récompensé au César. Depuis, on a continué d'explorer l'univers à la fois personnel et romanesque de l'écrivain dans "À l’ouest", "Falaises", "Des vents contraires", "Le cœur régulier" ou "Une partie de Badminton".

De manière parallèle, Olivier Adam s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes à travers des romans sensibles et puissants comme "La tête sous l’eau" ou "Les Roches rouges", publié dans la collection R chez Robert Laffont, objet de la rencontre vidéo que l'on vous propose.

Dans "Les Roches rouges", nous rencontrons Antoine et Leïla, l’un est un “mec en chute libre” comme il se décrit lui-même, de 18 ans, l’autre est une jeune femme d’une vingtaine d’années, déjà maman d’un petit Gaby de 3 ans, en couple avec un homme violent, plus âgé, Alex. Antoine et Leïla se rencontrent au Pôle Emploi et contre toute attente, unissent leur solitude…

🎥 Dans cette rencontre virtuelle, autour des "Roches rouges", Olivier Adam nous parle notamment du rôle de la littérature, de la matière romanesque que constitue l'âge entre l'adolescence et le monde adulte et de la mer comme un baume...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Adam