Lawrence, Women in Love
EAN13
9782729807481
ISBN
978-2-7298-0748-1
Éditeur
ELLIPSES
Date de publication
Collection
CAPES AGREG
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
410 g
Langue
anglais
Code dewey
823.912
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lawrence, Women in Love

Dirigé par

Préface de ,

Ellipses

Capes Agreg

Offres

Recueil d'articles rédigés en anglais ou en français par des universitaires spécialistes de D.H. Lawrence sur les principaux thèmes abordés dans l'œuvre au programme. Les auteurs sont des universitaires chargés de cours dans le cadre de la préparation à ces concours. Certains sont membres des jurys. F. Gallix, le coordinateur, est enseignant à Paris IV (Sorbonne).
Lire D.H. Lawrence constitue en soi une véritable aventure qui laisse des traces profondes. Les censeurs, comme ceux de Joyce, l'avaient parfaitement compris. La lecture de Women in Love bouleverse les repères : elle passionne ou elle irrite. Elle ne saurait laisser indifférent et ne peut pas s'épuiser au cours des temps car de nouveaux effets de sens naissent, s'ajoutent et se complètent d'une génération à l'autre.
L'objectif de cet ouvrage, destiné avant tout aux candidats au C.A.P.E.S. et à l'agrégation d'anglais, est de les aider à commencer l'aventure en proposant un choix très ouvert parmi plusieurs lectures de Women in Love faites par des écrivains, des universitaires et des critiques venus d'univers différents.
SOMMAIRE
Introduction
Première partie : Un jeu sur les polarités
Deuxième partie : Écriture et mythes
Troisième partie : L'appel de l'avant-garde artistique
Quatrième partie : Le monde des idées
S'identifier pour envoyer des commentaires.