La Guerre au féminin, Elles combattent pour la France
EAN13
9791021053946
ISBN
979-10-210-5394-6
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Actualité Société (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
398 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Guerre au féminin

Elles combattent pour la France

De

Tallandier

Actualité Société

Indisponible

Ce livre est en stock chez 23 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Elles sont pilote d’hélicoptère, parachutiste, démineuse, commandant de base ou officier spécialiste des renseignements...Mais qui sont-elles vraiment ? Comment sont-elles arrivées là ? Comment se sont-elles imposées dans un monde d’hommes ? Dorothée Olliéric, grand reporter, est allée à la rencontre de ces femmes qui se livrent ici sur leur vocation et la raison de leur engagement.
Leur parcours est souvent bluffant, elles n’ont peur de rien et risquent leur vie pour la France. Encore trop peu nombreuses aux premières loges, elles ont toutefois gagné leur place. Célia raconte la traque d’une planque de djihadistes au Mali et la perte d’un de ses coéquipiers Élodie, ses difficultés à revenir à la « vraie » vie au retour d’Afghanistan;Léa nous bouleverse en nous confiant la perte de son compagnon lors d’une attaque terroriste au Burkina Faso;Juliette, pilote de chasse en Opex au Niger, nous fascine par sa détermination.
Leur parole franche, libre, témoigne de leur expérience exaltante sur le terrain, sans oublier leur vie de femmes, la difficulté de laisser un compagnon ou des enfants, mais aussi du syndrome post-traumatique lorsqu’un drame surgit. Ces discrètes héroïnes mènent, tête haute, aux côtés de leurs frères d’armes, des combats pour leur pays et nous font vibrer dans ce livre plein de courage et de passion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.