A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Literary Debate, Texts and Contexts
EAN13
9781565842892
ISBN
978-1-56584-289-2
Date de publication
Nombre de pages
490
Dimensions
2,2 x 1,5 x 0,3 cm
Poids
750 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Literary Debate

Texts and Contexts

Édité par ,

Indisponible
Dans ce deuxième volume de la série "Postwar French Thought" de The New Press, Denis Hollier et Jeffrey Mehlman présentent une sélection de textes, dont beaucoup sont disponibles en anglais pour la première fois, qui, ensemble, offrent un aperçu éclairant et provocateur du dernier demi-siècle de la critique littéraire française.
Ils combinent l'examen de la littérature en tant qu'institution et dans son contexte historique avec les interprétations novatrices de l'écriture par des auteurs tels que Stephan Mallarmé et Sigmund Freud. L'ouvrage présente l'œuvre de figures marquantes comme Roland Barthes, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Michel Foucault, Julia Kristeva et Jean'Paul Sartre.
Incluant des essais originaux de ses éditeurs, ce volume rassemble les fils importants d'un des mouvements les plus influents de l'histoire intellectuelle occidentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Hollier
Plus d'informations sur Jeffrey Mehlman