Contrée indienne
EAN13
9782351785270
ISBN
978-2-35178-527-0
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
246
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
205 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans l'intimité de loges indiennes ou celle de ranches à peine construits, à travers les plaines, derrière les murs des forts militaires ou dans les rues de villes nouvelles, pionniers, Indiens et cow-boys sont confrontés à la dure loi de l'Ouest. Dotés d’un formidable instinct de survie, ces hommes et ces femmes résistent à la destruction de leurs foyers, de leurs croyances et de leurs rêves. Ces onze nouvelles – dont deux restaient inédites en français – racontent les incidents devenus légendaires et les paysages encore sauvages de cette terre de frontières. On retrouve parmi elles L'Homme qui tua Liberty Valance et Un homme nommé Cheval qui inspirèrent deux grands westerns de John Ford et Elliot Silverstein.
Avec Contrée indienne, Dorothy Johnson, grande dame de la littérature américaine, ressuscite le mythe de l’Ouest américain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 mai 2013

Rudesse et Wild West

Envie de récits historiques et saisissants, la briéveté de chacune de ces 11 nouvelles (9 rééditions et 2 inédites en français) sert des évenements piquants de réalisme, concernant pour beaucoup des femmes. Les Sioux et les pionniers, comme si vous ...

Lire la suite