La première guerre formique, Avertir la Terre, La première guerre formique
  •  
EAN13
9782841726523
ISBN
978-2-84172-652-3
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du cygne
Séries
La première guerre formique
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
566 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La première guerre formique
Avertir la Terre

La première guerre formique

De ,

Traduit par

Atalante

La Dentelle du cygne

Offres

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Cent ans avant La Stratégie Ender, l’homme se croit encore seul dans l’univers. Sa présence dans l’espace est surtout liée à l’exploitation minière d’astéroïdes. C’est pourquoi des mineurs indépendants qui prospectent au-delà de Pluton sont les premiers à repérer un étrange objet qui semble se diriger vers la Terre à une vitesse inouïe.
Il apparaît bientôt qu’il s’agit d’un vaisseau extra-terrestre habité par des créatures aux allures de fourmis et que ses intentions sont hostiles.
Il produit de plus une perturbation qui brouille les transmissions longue distance.
Pour prévenir la Terre, la communeauté du vaisseau El Cavador se résignent à envoyer vers la Lune l’un des leurs, le jeune Victor, dans une navette qui n’est pas prévue pour ce genre de mission – sans garantie que Victor arrive vivant, donc. Puis ils forment à contrecœur une alliance avec le vaisseau d’une puissante corporation industrielle sans scrupules pour tenter de ralentir, voire stopper, le vaisseau extra-terrestre.
Mais rien ne résiste à l’immense vaisseau alien et à sa technologie destructrice. Quant à Victor, il peine à se faire entendre quand il arrive enfin sur la Lune.

Il s’agit du premier tome d’une trilogie sur la « première guerre formique », où Card nous livre enfin le récit du premier contact entre l’humanité et les Formiques que combat Ender. Il décrit une société future cohérente et pose les bases de La Stratégie Ender en y introduisant le personnage clé, Mazer Rackham, ce militaire d’origine maori qui formera Ender.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif

Héroic fantasy, science-fiction, roman, romans

Voir le dossier complet