Chers aventuriers...
EAN13
9782234074040
ISBN
978-2-234-07404-0
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
299 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« “La Terre est une vieille prostituée. Elle se vend partout”, écrivait Pierre Mac Orlan. Partir à l’aventure aujourd’hui, c’est essayer de bander devant une vieille tapineuse. Pourtant, pas un jour ne passe sans qu’un olibrius ne s’élance dans quelque coin hostile du globe. Tout à la fois interpellé et agacé, j’ai voulu comprendre pourquoi et dans quel but. À quoi servent les aventuriers d’aujourd’hui : navigateurs, explorateurs, écrivains voyageurs ? Assouvissent-ils un plaisir égoïste ou accomplissent-ils une tâche d’utilité publique ? »
 



Qu’ils gravissent des sommets inviolés, qu’ils franchissent des océans furieux ou qu’ils traversent des espaces désolés, les aventuriers déroutent. Vincent Noyoux en a rencontré neuf. Neuf individus qui, un beau jour, ont décidé de tout plaquer pour mener une existence faite d’incertitudes et d’audace, de maladies tropicales et d’horizons lointains. Il livre avec une juste mesure d’ironie et de tendresse le portrait de chacun, en tentant de répondre à toutes les questions que posent ces anticonformistes habités par le goût du risque.

___

ISABELLE AUTISSIER
JEAN-LOUIS ÉTIENNE
PATRICE FRANCESCHI
MIKE HORN
ANTOINE DE MAXIMY
BERTRAND PICCARD
SONIA & ALEXANDRE POUSSIN
SYLVAIN TESSON

__
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 février 2014

Un vrai bol d’air !

Vincent Noyoux nous convie à la rencontre d'aventuriers modernes, d'hommes et de femmes qui ont cherché à travers le monde à vivre intensément, follement parfois, en se frottant au monde et à leurs propres limites : Jean-Louis Etienne le spécialiste ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Noyoux