Christian de Chergé, moine de Tibhirine
  •  
EAN13
9782712213077
ISBN
978-2-7122-1307-7
Éditeur
Médiaspaul
Date de publication
Collection
Religieux
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
162 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Christian de Chergé, moine de Tibhirine

De

Médiaspaul

Religieux

Offres


Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« S'il m'arrivait un jour (et ça pourrait être aujourd'hui) d'être victime du terrorisme... » Christian de Chergé (1937-1996) savait bien que sa vie était exposée dans l'Algérie déchirée entre l'armée et l'islamisme. Mais rien ne pouvait dévier le moine trappiste de cette vie « donnée à Dieu et à ce pays ». Presque deux mois plus tard, dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, les sept frères ont été assassinés.

En parcourant la vie du prieur de Tibhirine, on découvre la cohérence d'une existence tout entière modelée par l'espérance en Dieu et en l'autre. Sa vocation s'enracine dans les hauteurs de l'Atlas, à un moment donné de l'histoire, mais son message d'ouverture, de dialogue et de fraternité, est toujours vif.

Le film Des hommes et des dieux a mis en images le destin bouleversant des moines de Tibhirine. Cette biographie propose d'entrer davantage dans la compréhension de cette vie offerte. Enfin, ce livre approfondit le message pétri d'évangile et révèle toute l'actualité de cet émouvant héritage.

« Nous avons donné notre coeur "en gros" à Dieu et cela nous coûte fort qu'il nous le prenne au détail ! » Christian de chergé - 31 mars 1994
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Henning

Dossier relatif