L'encyclopédie Delachaux des dinosaures
EAN13
9782603020128
ISBN
978-2-603-02012-8
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ZOOLOGIE GENE
Nombre de pages
320
Dimensions
29 x 23 x 2 cm
Poids
1552 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'encyclopédie Delachaux des dinosaures

Traduit par

Delachaux et Niestlé

Zoologie Gene

Indisponible
Gregory S. Paul, chercheur et illustrateur de réputation mondiale, présente ici un panorama visuel et textuel exhaustif sur ces grands animaux du Mésozoïque qui sont – assez paradoxalement – les lointains ancêtres de nos oiseaux.

Intégrant les recherches et les découvertes les plus récentes, qui ont radicalement transformé l’état de nos connaissances sur les dinosaures, ce livre se distingue par sa minutie scientifique comme par la quantité autant que la qualité de ses illustrations.

Il fournit la description de plus de 735 espèces d’entre eux, et offre aussi plus de 600 illustrations en couleurs et en noir et blanc, incluant des dessins de squelette, des études “sur le vif” et des reconstitutions — et illustrant toute la variété des dinosaures, des petites créatures emplumées aux sauropodes géants de la taille d’une baleine.

Le catalogue abondamment illustré des espèces est précédé par une introduction très complète qui couvre l’histoire et la biologie des dinosaures, l’extinction des espèces non-aviennes, l’origine des oiseaux et l’histoire de la paléontologie. Elle propose aussi – sur le mode de la science-fiction – une idée de ce qu’aurait pu être une expédition de recherche du vivant des dinosaures.

Grégory S. Paul est un chercheur et illustrateur scientifique spécialiste des dinosaures. Il a contribué à établir l'apparence de ces créatures du Mésozoïque, visibles dans les "docu-fictions" et les films contemporains comme Jurassic Park. Il a publié – entre autres – Predatory Dinosaurs of the World (Simon & Schuster), The Scientific American Book of Dinosaurs (St. Martin’s) et Dinosaurs of the Air. Il collabore régulièrement avec Scientific American et Nature, le New York Times, et de nombreuses autres publications.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...