L'architecture religieuse gothique en France
EAN13
9782355271663
ISBN
978-2-35527-166-3
Éditeur
Confluences
Date de publication
Collection
PETITS VOCABULA
Nombre de pages
95
Dimensions
21 x 12 x 0 cm
Poids
169 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'architecture religieuse gothique en France

De

Confluences

Petits Vocabula

Offres

Welleda Muller explore les édifices religieux du royaume de France et de ses duchés. La période gothique a vu le développement d'innovations majeures d'un point de vue architectural et artistique, particulièrement en France dans les édifices religieux, surtout dans les grandes cathédrales. Cet ouvrage couvre la période de la fin du XIIe siècle à l'orée du mule siècle.
Les termes relatifs aux différentes périodes et styles, aux particularités régionales y sont abordés, à côté du répertoire architectural, des caractéristiques de l'ornementation et du grand mobilier liturgique. On y apprendra à reconnaître les différents types d'édifices, à identifier leurs plans et les éléments qui les composent ; on y découvrira les caractéristiques des vitraux comme celles du jubé ou des stalles de choeur.
Un index pratique renvoie au texte. Une bibliographie permettra d'approfondir des points précis. Richement illustré de photographies et de schémas, ce volume permet ainsi au lecteur amateur de se familiariser avec la période gothique en France et constitue un outil de travail précieux pour l'étudiant et le chercheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.