Brève vie de Katherine Mansfield
EAN13
9782710378266
ISBN
978-2-7103-7826-6
Éditeur
Quai Voltaire
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 19 x 1 cm
Poids
225 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Brève vie de Katherine Mansfield

De

Traduit par

Quai Voltaire

Quai Voltaire

Offres

Katherine Mansfield née en 1888 en Nouvelle-Zélande, morte en France en 1923, a écrit quelques-uns des plus beaux et des plus célèbres récits de ce siècle. Plus qu’un simple écrivain, elle est vite devenue comme Virginia Woolf ou Franz Kafka, un personnage fabuleux, une sorte de mythe moderne représentant exemplairement un destin de l’époque. Changeante, adorable, inquiète, fragile, têtue : voici une jeune fille soucieuse d’être belle, à la mode, amoureuse, qui s’enfuit, revient, tombe malade, meurt jeune ; mais aussi un écrivain de premier ordre, jamais dupe d’elle-même, toujours en quête - dans la vie comme dans l’écriture - de quelque chose qui fuit éternellement regards et désirs humains.
«Citati (…) s’approche au plus près de la personnalité de son héroïne. Et le résultat est saisissant. Katherine est éclairée de l’intérieur, les contradictions de sa fragilité impitoyable sont résolues. Grâce à Citati, l’ombre est lumière.» Manuel Carcassonne, Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 février 2017

Portrait d'une éternelle jeune femme

Il y a bien longtemps que j'ai lu les nouvelles de Katherine Mansfield, mais après avoir savouré ce très beau portrait de l'auteure par Pietro Citati, tout en délicatesse et poésie, étayé de citations des écrits de cette étonnante et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brigitte Pérol