L'Encyclopédie de Fantômas, Etudes sur un classique (Nouvelle édition)
Éditeur
Encrage Édition
Date de publication
Nombre de pages
962
Langue
français
Code dewey
843.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Encyclopédie de Fantômas

Etudes sur un classique (Nouvelle édition)

Encrage Édition

Offres

  • AideEAN13 : 9782360589395
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    15.99

  • AideEAN13 : 9782360589395
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    15.99

Autre version disponible

Présenté sous forme d'un recueil d'articles alphabétique, ce livre analyse l'œuvre de Pierre Souvestre & Marcel Allain
1911
L'éditeur Fayard lance, à grand renfort de publicité, un roman inédit, écrit à quatre mains, qu'il va publier sous forme de gros volumes de sa collection « Le Livre populaire », durant trente-deux mois, et dont le personnage principal va très vite devenir une icône de l'imaginaire du vingtième siècle : Fantômas.
1981
Un jeune chercheur, récemment converti à la « littérature populaire », publie un livre, le premier entièrement consacré à l'étude de ce phénomène littéraire, en n'hésitant pas à entrer dans le détail de l'intrigue et des différentes composantes de l'œuvre : cette Encyclopédie.
2011
Pour fêter dignement le centenaire de Fantômas, une nouvelle version de cette étonnante étude — qui a ravi les uns, en a agacé d'autres — paraît, enrichie d'une iconographie inédite.
Des statistiques sur les lieux, les actions, les personnages, et un article pour chaque personnage central, chaque lieu important ainsi que pour les grands thèmes et composantes de l'œuvre
A PROPOS DE L'AUTEUR
Fondateur d'Encrage, Alfu est un spécialiste de la littérature populaire française. On lui doit, outre L'Encyclopédie de « Fantômas » (1981), L'Encyclopédie de SAS et du Commander (1983).
S'identifier pour envoyer des commentaires.