Artist as enterprise
  •  
Éditeur
Art Book Magazine Éditions
Date de publication
Collection
Art et alentour
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Artist as enterprise

Art Book Magazine Éditions

Art et alentour

Offres

  • Vendu par Le Pain des Rêves
    AideEAN13 : 9782821600805
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, avec Marquage en filigrane
    3.99
Œuvre-produit, consommation et production culturelle, marché et valeur, artiste-marque : cet essai s'intéresse aux liens complexes entre art et économie pour en révéler les enjeux et les systèmes de domination. Le théoricien de l'art Jean-Claude Moineau interroge le statut de l'artiste au travers d'une histoire de « l'auteur collectif ». Au delà des morts annoncées de l'œuvre et de l'auteur, l'essai s'intéresse à la notion d' « artiste entrepreneur ». À travers les images de Rembrandt et de son atelier, de Beethoven en « entrepreneur social », des «entreprises artistes » d'aujourd'hui, ou encore des œuvres anonymes ou sous forme de contrats, Jean-Claude Moineau propose une lecture inédite et sans concession de l'histoire de l'art. Un essai prospectif, dense et fulgurant, une analyse engagée et critique et un style personnel de l'auteur qui se joue de citations et de 322 notes, une forme littéraire singulière, la première référence de la collection : Art et alentour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.