Nolwenn P.

Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Un sujet de société

L'histoire commence par un drame, " papa à tué maman", puis c'est l'histoire de l'amour fraternel d'un frère et d'une sœur qui vont devoir se construire malgré ce drame. C 'est aussi l'histoire de l'amour d'un grand père pour ses petits enfants.

Un roman tiré de faits réels sur la résilience mais aussi la destruction d'une famille, l'écriture de Philippe Besson nous captive et nous entraine au coeur de ce cercle, on comprend les sentiments que peuvent éprouver les protagonistes.

Un roman triste mais écrit avec beaucoup de pudeur et de tendresse.

Conseillé par (Libraire)
20 décembre 2022

Une romace de Noël pour se mettre dans l'ambiance

Nous faisons la connaissance de Layla, passionnée de hockey sur glace, quia créé sa propre entreprise de traiteur en partenariat avec ses amis.

Elle vit en colocation avec ses amis et collègues et parmi eux il y a Sidney, insomniaque invétéré avec qui elle partage sa passion du hockey. Layla est celle qui permet à Sidney de dormir et Sidney qui apaise le caractère lunatique de Layla liè à sa maladie.

Il faut un élément perturbateur pour que ces deux là ouvrent les yeux sur leur amour, ce sera long et lent, mais c'est ce qu'il faut dans les romances de Noël!!

Conseillé par (Libraire)
20 décembre 2022

Une comédie à lire absolument!

L'autrice nous plonge dans l'univers de 2 sœurs jumelles, Margot et Maggie, en pleine période de Noël. En cadeau leur parents leur ont offert à chacune le voyage de leur rêves.

Maggie partira pour la neige, les rennes et le père Noël tandis que Margot s'envole pour les plages de sable fin , le soleil et farniente. Mais par erreur l'agence de voyage a inversé leur billets d'avion.

Voici Maggie avec des doudounes aux Seychelles et Margot avec ses bikinis en Laponie!!

Une comédie parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël!!

Conseillé par (Libraire)
3 décembre 2022

Il faut croire aux miracles de Noël

Sophie Jomain nous invite à Megève, petite ville de Haute-Savoie. On y découvre Liia, jeune femme divorcée qui élève seule son fils : Tim. Celui-ci souffre d'une très grave dysphagie depuis sa naissance.

Liia gère avec son père , Jack, un refuge pour rennes qui fait ferme pédagogique et chambres d'hôtes. Mais les dettes s'accumulent et les difficultés financières pèsent sur l'avenir de la famille.

A quelques semaines de Noël, deux hôtes vont venir bouleverser la vie de toute la famille, un certain Nicolas Claus et ses rennes et un étrange Mr Baron Vivier très mystérieux mais attirant..

19,95
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2022

Une famille, beaucoup de secrets

Nous sommes en Angleterre au début du XXème siècle, Ruby est une nurse fraichement diplômée, et vient d'être engagée par la famille England.

Elle est en charge de 4 enfants mais rapidement elle sent que l'atmosphère est lourde, tendue. Elle remarque l'étrange comportement de la mère de famille, Mme England, celle-ci semble absente, elle est distante avec ses enfants et détachée. Le père quant à lui est très présent pour ses enfants et très agréable auprès de la jeune nurse.

Ruby sait que quelque chose n'est pas normal, quels secrets cache cette famille? Quels sont les non dits? Pourquoi Mme England est enfermée dans sa chambre la nuit?